Mes études à La Sorbonne ont pris leur départ mais je suis toujours à la gare en attendant de me rattraper. Le temps semble passer entre mes doigts comme du sable. C’est frustrant d’autant plus que je n’ai pas à m’occuper du petit déjeuner et du dîner pendant 5 jours de la semaine. Qu’est-ce qui cause cette fuite de temps ?
Il y a beaucoup à apprendre et à découvrir dans mon master en didactique du français. Mon cursus Diplôme Universitaire didactique d’enseignement complémentaire de la langue française ne me sert que de base. Mes cours sont nuancés et variés : notion clé en didactique, notion clé en linguistique, notion clé en littérature, littérature et plurilinguisme, étude de la syntaxe et de la sémantique, didactique du vocabulaire, initiation à la recherche, Pratique en classe et culture numérique.

J’habite en plein Paris donc donc pas de long trajet à parcourir tous les jours. Je prends un petit-déjeuner dans mon foyer ce qui est un grand avantage car beaucoup d’étudiants ne mangent rien. De plus, je ne travaille pas pour le moment. Ainsi, je me demande pourquoi je ne peux pas me laisser embrasser par l’amour des matières et du savoir ? Ce n’est pas que je n’y consacre pas de temps. Je m’assois pendant mon temps libre, en faisant attention à mes études, néanmoins je pense avoir une cadence lente par rapport au rythme des cours.
