Une famille d’immigrés coréens
La série canadienne intitulée Kim’s Convenience est l’une de mes préférées. Il s’agit de la famille Kim d’immigrants coréens au Canada, qui tient son épicerie Kim’s Convenience au cœur de Toronto. La famille se compose de M. Kim ou Appa, Mme Kim ou Amma et leurs deux enfants adultes Janet et Jung qui sont nés au Canada.
Ils ont donc une vision du monde différente de celle de leurs parents. Cette série fictive montre la vie de cette famille simple mais drôle qui s’efforce de maintenir un équilibre entre tradition et modernité.
Appa, Amma et Janet – superbe Trio

Sortie en 2019, cette série a sans doute réussi à attirer l’attention des téléspectateurs du monde entier grâce à son thème unique et pertinent et à ses personnages comiques mais réalistes. Comme une famille asiatique typique, Appa et Amma exercent une forte influence sur la vie de leurs enfants.
Appa veut que Janet prenne en charge de l’épicerie et Amma veut qu’elle épouse un bon garçon coréen. La relation adorable entre ces 3 personnages est suffisante pour vous clouer à la télévision pendant des heures.

Les dialogues qui nous font craquer.
Je trouve les critiques sournoises d’Amma et les dialogues drôles et malins d’Appa presque irrésistibles, et elles me font toujours rire. Ils ont certainement trouvé un écho auprès de ses fans qui ne cessent de grandir et de publier leurs dialogues préférés sur Internet.
Ce qui rend cette série intéressante est aussi liée à la représentation de communautés colorées comme les Indiens, les Chinois, les Arabes, les Iraniens etc mais pas les Japonais (c’est une série coréenne) 😉.
Le personnage de Janet est bien écrit et nous assistons à son évolution. Nous la voyons faire face aux problèmes, faire des erreurs, faire mal à quelqu’un et apprendre de ses expériences. Ainsi, cela l’humanise et nous tombons amoureux d’elle.
Pourquoi ne pas faire attention à Jung ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas du fils de la famille Jung qui semble toujours croupir dans ses problèmes. Une forte critique de la série est l’incapacité à exploiter pleinement le potentiel de l’acteur qui joue Jung.
La dernière saison 5 est sortie sur Netflix cette année. La série qui a initialement suscité suspense et intérêt s’est terminée de manière terne et pas respectable. Cela exprime la réprobation des créateurs pour prolonger cette série.
Fière représentation des Asiatiques.
En général, en tant qu’Asiatique, j’ai vraiment apprécié cette série hors du commun qui fait la promotion de nos cultures et traditions et leur accorde l’attention qu’elles méritent.
