La vidéo démarre et nous entendons parler de nouveaux développements dans le domaine extraterrestre et pourquoi vivre sur la planète Mars est une percée très attendue.
“Sur la planète rouge, il n’y aura pas de pollution, la criminalité, le terrorisme et le calme absolu régneront.” Cela ressemble à une publicité panégyrique de l’ISRO, de la NASA ou d’autres organisations de recherche spatiale pour promouvoir leurs projets de vivre sur Mars.
La nouvelle est déjà parvenue à toutes nos oreilles que la course est lancée pour concrétiser le projet ambitieux d’installer une colonie humaine sur Mars. Des acteurs majeurs comme la Chine, les USA, les Emirats Arabes Unis se préparent pour le départ attendu.
Cependant, nous sommes surpris de savoir que cette vidéo est pour une toute autre raison : la lutte contre le changement climatique. En fait, la vidéo est une parodie de ce qui semble devenir rapidement une réalité.
Cette vidéo parodique vient de l’organisation de la célèbre écologiste Greta Thunberg, qui s’appelle “Friday for future”. Cette vidéo vise à briser la bulle de nos illusions que nous pouvons échapper aux problèmes du changement climatique et de la destruction écologique.
Dans les dernières secondes, la vidéo prend tout son sens et nous écoutons que même si le rêve de vivre sur une autre planète se réalise, en raison du coût exorbitant, cela restera un rêve pour la majorité des citoyens ordinaires.
Ce qui souligne évidemment le fait que pour la plupart des gens entre nous, la planète Terre est le seul recours et il n’y a pas d’issue. Ainsi, cela nous incite à réfléchir à notre avenir et à ce que nous pouvons faire pour améliorer les conditions néfastes déjà présentes autour de nous.
